Vivre l'hospitalité

Pour vivre un temps d'Eglise

Enracinés dans le diocèse

Accueillis en groupe

Lire

Au ryhtme de la liturgie

Accueillis en groupe

Groupes de plus de 25 personnes

Si notre hôtellerie ne permet pas d’accueillir de grands groupes pour la nuit, nous sommes toujours heureuses de les accueillir pour une journée.

Groupes de paroisses, groupes de préparation au mariage, groupes de catéchisme, profession de foi, confirmands, groupes de Foi et Lumière, groupes de… (à vous d'inventer) : tout le monde est bienvenu pour vivre un temps d’Eglise !

332journeeAvec un mode de fonctionnement très économique à tous points de vue, c’est une forme d’accueil très développée dès les premiers jours du printemps et jusqu’aux beaux jours d’ octobre. Suivant les groupes, le programme de la journée est préparé avec les accompagnateurs et les sœurs chargées de ce type d’accueil. C’est un « menu à la carte » en fonction de l’âge et de l’attente des participants.

Voici, pour exemple, un programme-type :
une animation le matin – par exemple le parcours dans la Tour romane avec une découverte de la vie monastique.
Puis préparation de l’office de Sexte – et participation à cet office, de 12h30 à 12h45.
Puis pique-nique à la prairie (ou à Jéricho s’il ne fait pas beau).
Et parcours catéchétique à partir des toiles brodées présentées dans la salle Jéricho – une sorte de « bible en bande dessinée ».

Mais attention... Il y a énormément de demandes. Alors merci de prendre contact avec l'accueil bien en avance pour avoir quelques chances de réaliser votre projet ! A très bientôt.

Groupes de moins de 25 personnes

Là, la taille de notre hôtellerie nous permet de vous accueillir pour plusieurs jours, en logeant sur place. Salles de réunion, repas, rencontres entre vous ou/et avec une sœur, tout est possible. Le mieux est de prendre contact avec la sœur hôtelière au plus tôt !