Notre aumônier a besoin de s'absenter régulièrement ces temps-ci... En semaine, il peut être concevable de ne pas avoir d'Eucharistie, mais le dimanche, on peine à s'y résoudre... Alors si jamais vous, ou un prêtre que vous connaissez, peut envisager venir à l'abbaye un ou plusieurs jours, il y sera bienvenu.
Voici les dates pour lesquelles nous n'avons pas de prêtre disponible pour présider l'Eucharistie (celle en gras est un dimanche) :
28 novembre, 29 novembre, 1er décembre, 4 décembre, 5 décembre
puis - dans une autre 'dimension - du 28 décembre au 28 mars (envie de faire une pause, de plonger à fond dans votre thèse ou la rédaction d'un livre... !)
Merci d'avance de ce qui sera possible et dans tous les cas, soyez assurée de notre prière pour vous et votre ministère,
Vos sœurs de la communauté
En haut, vous trouverez quelques icônes vous donnant un accès direct aux pages les plus visitées : les intentions de prière, les infos pratiques, l’agenda des évènements et la boutique en ligne
Sur votre gauche, le menu principal, autour de 6 axes principaux.
Vivre… de DIEU : Tout s’enracine en Dieu. C’est là la sève de notre vie à Jouarre ! Coupez cela et le reste n'a plus de raison d'être...
Vivre… en COMMUNAUTÉ : Apprendre à aimer - en vie bénédictine - passe par l’engagement dans une vie fraternelle, simple, quotidienne.
Vivre… AVEC VOUS : Pas de relation au Christ sans Église, sans fraternité humaine. L’hospitalité sous toutes ses formes est très présente.
Vivre… ICI et MAINTENANT : Découvrez les lieux et l’histoire de la communauté, depuis le VIIème siècle jusqu’à aujourd’hui !
Vivre… du TRAVAIL de ses mains : De la fabrication des santons, des confitures, des bougies à leur commercialisation : toutes les infos sont là !
Vivre… en LIENS : Dans la joie de partager, de donner et de recevoir, de nombreux liens fraternels se nouent avec les uns et les autres. Chacun selon sa grâce. Partage... à partager !
Nous sommes à la recherche de personnes prêtes à assurer ponctuellement ou régulièrement le précieux service d'organiste auprès de la communauté.
Pour en savoir plus sur cette proposition, pour connaître notre orgue, pour transférer l'info à un ami, cliquez ci-dessous... et déjà MERCI !