Pas d'homélie en ligne cette semaine...

Dans la lumière de Pâques, prions le Christ ressuscité pour l’Église et le monde

R/ Vienne sur nous ta miséricorde ! (I 42)

Prions pour notre Pape François, qui proclame à travers le monde le message de l’Évangile de la Paix :
Que ses appels à faire tomber les murs de division soient entendus des gouvernants et de tous les hommes de bonne volonté.

Prions pour les nouveaux baptisés de Pâques :
Que la ferveur des communautés chrétiennes les accompagne sur leur chemin à la suite du Christ.

Prions pour les victimes du terrorisme, spécialement les chrétiens persécutés, pour les migrants fuyant la faim, la guerre, la misère et l’injustice sociale.
Que notre cœur reste ouvert au cri de ces souffrants pour inventer des initiatives nouvelles

Prions pour nous tous rassemblés :
que la Parole de Dieu nous déloge de nos sécurités pour aller témoigner à l’exemple des Apôtres, de la joie du Ressuscité.

Christ Ressuscité, Seigneur de l’Église,
reçois la prière des croyants réunis en ton nom,
nous te le demandons, toi qui règnes pour les siècles des siècles.