En ce dimanche consacré par le Pape François à l’écoute de la Parole de Dieu,
dans une prière fervente, présentons au Père les détresses et les attentes de nos frères les hommes.

Prions pour l’Église, que les appels insistants du Pape à annoncer la Bonne Nouvelle du Christ
aux périphéries de nos sociétés, en pauvreté et humilité, la rende attentive aux signes de l’Esprit, dans notre monde, aujourd’hui !

R/I-46 : Ô Christ ressuscité veille sur ton Église !

Prions pour les responsables politiques et économiques,
afin que cesse le bruit des armes et celui des cris de détresse des populations dans de nombreuses régions de la terre.

R/I-46 : Ô Christ ressuscité veille sur ton Église !

Le Seigneur Jésus appelle encore aujourd’hui à écouter sa Parole et à le suivre,
prions afin que de nombreux jeunes s’engagent au service de l’Église et de leurs frères.

R/I-46 : Ô Christ ressuscité veille sur ton Église !

Tant de souffrances morales et physiques, tant de violences blessent la dignité humaine à travers le monde,
prions afin que se lèvent sur tous les continents des artisans de paix qui ouvrent des chemins d’espérance et de vie.

R/I-46 : Ô Christ ressuscité veille sur ton Église !

Au milieu de la semaine pour l’unité des chrétiens, prions les uns pour les autres pour qu’à l’exemple des Ninivites, nous ouvrions nos cœurs à la conversion et aux appels de l’Evangile, afin que le monde croie.

R/I-46 : Ô Christ ressuscité veille sur ton Église !

Seigneur Jésus toi qui as prié et souffert
Pour que tous soient UN, reçois notre prière,
Toi qui règnes avec le Père et l’Esprit-Saint pour les siècles des siècles.